Faire du camping en Dordogne : des sites touristiques exceptionnels au rendez-vous

Faire du camping en Dordogne : des sites touristiques exceptionnels au rendez-vous

Pour cette fois, nous n’allons pas vous inviter à faire du camping au bord de la mer mais plutôt de partir à la découverte de la Dordogne. On vous rassure, le département regroupe mille et un endroits incroyables qui méritent clairement le détour. Nous vous mettons donc sur la piste des meilleurs sites. Découvrez les informations à savoir pour bien préparer vos vacances pour la prochaine période estivale.

Camping classique ou camping sauvage ?

Le camping est une activité très prisée des touristes qui choisissent la Dordogne comme destination. Deux possibilités s’offrent aux vacanciers : l’hébergement en camping et le camping sauvage.

Hébergement en camping

Avec ce type d’hébergement, vous avez l’occasion d’habiter dans un certain luxe avec des infrastructures qui vous permettent de vivre aisément. Vous trouverez par exemple un camping proche de Sarlat sur https://www.rocherdelacave.com/camping-proche-sarlat-le-rocher-de-la-cave/. Et puisque l’objectif est de se détendre, vous avez aussi la possibilité de profiter de certaines offres selon les services proposés par les hébergements.

Camping sauvage

Pour les adeptes du camping sauvage, la Dordogne est l’endroit idéal pour vous faire apprécier les nuits à passer à la belle étoile. Munissez-vous de vos accessoires de survie et de vos tentes et choisissez le meilleur endroit pour camper. Plus vous êtes proche de la nature, plus vous avez l’occasion de contempler sa beauté sous toutes les formes.

Les sites touristiques et historiques et les endroits à ne pas rater

Si vous prévoyez de partir en Dordogne pour les prochaines vacances, préparez-vous à admirer une destination riche en paysage, en histoire et en monuments. Mais avant, découvrez les endroits incontournables que vous ne devez surtout pas rater :

  • Châteaux et édifices historiques

Des châteaux, la Dordogne en a beaucoup, témoignant le dynamisme de la population ancestrale du département. Ces endroits sont à la fois des hauts lieux d’histoire mais figurent également parmi les monuments historiques attractifs à visiter.

Exemples : Château de Beynac, Château de Castelnaud, Château de Commarque.

  • Marchés locaux

Les marchés sont les lieux idéals pour rencontrer les habitants locaux et découvrir les produits emblématiques de la Dordogne. A chaque ville ses particularités. Pour Sarlat, le marché se déroule tous les jeudis. Il s’agit d’un marché nocturne qui commence à partir de 17h. C’est un des meilleurs endroits pour trouver des objets de cadeau et d’apprécier les spécialités gastronomiques locales.

  • Jardins

Même si le jardinage ne fait pas réellement partie de vos passions, vous serez quand même étonné de voir la beauté de la verdure de certains endroits de la Dordogne. Des parcs et jardins historiques, le département en regroupe un bon nombre : parc du Bournat, jardins suspendus de Marqueyssac, jardins d’Eyrignac et bien d’autres.

  • Aquarium d’eau douce du Périgord Noir

Vous trouverez en Dordogne l’aquarium du Périgord Noir qui est jusqu’à maintenant le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe. On peut y trouver des milliers d’espèces marins et quelques-unes des activités proposées incluent des interactions directes avec certains poissons. Outre les poissons, l’aquarium abrite également d’autres animaux intéressants comme des iguanes, des serpents et des alligators.